DERNIÈRES NOUVELLES

VISITE LIBRE

Savoir plus


INFORMATIONS, RENDEZ-VOUS et VISITE LIBRE

Savoir plus


Voir toutes les nouvelles

Témoignages des résidents


La beauté mʼentoure. Merci à la vie !

Bonjour le silence, les oiseaux, le vent dans les arbres, le lac où y circulent kayaks et pédalos. Bonjour les sentiers, les rochers et la forêt où logent de gracieux chevreuils. Je suis maintenant à la retraite dans ce petit coin de paradis rencontré au hasard dʼune lecture. Une visite, un coup de foudre et ma vie y demeure depuis quelques mois. Je suis bienvenue au Lac à la Fontaine.
Carole


Le style de vie d'Ann et Michel

Nous avons toujours eu un rythme de vie exigeant: Michel étant continuellement entre 2 avions, c'est Ann qui, en plus de son travail, doit prendre la relève. Dès notre première visite, nous avons eu un coup de cœur pour Le Lac à la Fontaine et notre fille aussi! Il répond parfaitement à notre style de vie effréné parce qu’il est situé à proximité de la maison et sans entretien.

Nous avons connu les 4 saisons: nager, prendre une marche avec le chien ou ne rien faire devant le crépitement d'un bon feu. Quel bonheur! Ce qui manquait à notre vie nous l'avons trouvé : un havre de paix qui nous permet de nous retrouver et nous offre une qualité de vie bien méritée!


Robert, un résident heureux!

Un résident heureux de vivre dans un endroit conçu pour être en harmonie avec la nature! En effet, rien de tel que la tranquillité du Lac à la Fontaine et l'air vivifiant de la campagne pour me ressourcer et oublier le stress et les responsabilités reliés au travail.

En toute saison, le week-end venu, mes fils profitent d'une multitude d'activités sur place et à proximité. Nage, kayak, raquette, patin, équitation, hébertisme. Le Lac à la Fontaine nous permet de passer de merveilleux moments ensemble, d'accumuler de beaux souvenirs et de développer une grande complicité.


L'histoire de Chantale et Richard

Je me présente Richard Despatis, surintendant du projet Le Lac à la Fontaine. En octobre 2007, j'accepte la gérance de ce qui deviendra à mon point de vue l'un des plus beaux projets réalisés en harmonie avec la nature au Québec. Trouvant l'endroit plus que relaxant, je décide par une belle fin de semaine de faire connaître le domaine à ma conjointe Chantale. Peu importe où nous nous trouvons sur le site, elle est immédiatement enivrée par la paix et le calme qu'on y retrouve.

Ici, nous avons le meilleur énergisant, nous n'avons qu'à respirer le bon air et profiter du calme que nous procure la nature pour se sentir bien! Le Lac à la Fontaine aurait pu s'appeler Les Fables de La Fontaine, tellement de belles histoires et de beaux souvenirs vont se créer! Un site magique! Au plaisir de faire votre connaissance!


Diane et Pierre, des privilégiés

Nous avons toujours aimé la nature et les activités de plein air. Un de nos grands plaisirs est de créer des évènements rassembleurs. Ici, petits et grands en profitent pleinement: plage, baignade et volley-ball. Quel plaisir d'entendre: « Merci pour la belle journée de vacances! »

En plus, à quelques minutes, la région offre de nombreux beaux parcours golf. La grande passion de Pierre! Cela nous permet de nous retrouver ensuite pour « le 19e trou » agréablement installé dans notre véranda face au lac... que demander de mieux?

L'hiver, le lac nous offre encore du bonheur... vive le patin!

Pour nous, Le Lac à la Fontaine c'est une multitude de rires et de beaux souvenirs à amasser. Ma passion à moi c'est de faire découvrir ce petit coin de paradis, venez me rencontrer et à votre tour, vous comprendrez!


Petit mot de Suzanne

Nouvellement retraité et étant une fille de plein air, mon rêve était de me trouver une maison sur le bord de l'eau. J'ai trouvé au Lac à la Fontaine calme et sécurité. Enfin, je peux faire toutes mes activités de plein air sans avoir à prendre ma voiture! Moi qui déteste tant conduire.

Je nage de longue distance, je fais du kayak, je marche et je jardine. Cet hiver, ce sera la raquette et le patin. Adieu tondeuse, chlore, « backwash » de piscine et bonjour la vie au Lac à la Fontaine!


Andrée et Jean-Marc, pré-retraités et poètes!

Un petit mot pour exprimer ce qu'Andrée et moi ressentons du Lac à la Fontaine. Le Lac à la Fontaine, c'est découvrir un lieu d'enchantement et de sérénité. La communion avec la nature est son paroxysme. Autour de son lac et sa fontaine, il y a tout ce qu'il faut pour maintenir un esprit sain dans un corps sain.

Félicitations au génie et à la vision de son auteur et de son équipe. Ce lieu nous procure de l'excitation pour tous nos sens. Nous sommes heureux de faire partie de cet ensemble. Nous souhaitons longue vie au projet et à son équipe. Bonne continuité!


Lancy et Marc que demander de plus?

Nous cherchions un endroit calme avec des arbres et de l'eau. Dès notre première visite, nous sommes tombés en amour avec le site!

Nous avons trouvé un endroit calme en pleine nature où il est possible de relaxer et profiter du plein air. Prendre le café dans notre véranda devant le lac est un des moments de détente auxquels nous aspirions. Le Lac à La Fontaine c'est notre petit paradis à nous! De l'eau, des arbres et des chevreuils qui traversent le lac. La nature dans son plus bel environnement, que demander de plus?


Carole et Denis, en profiter aujourd'hui un avant-goût de notre retraite !

Quelle chance inouïe d'être tombé sur la publicité faite dans le magazine Maison Neuve. Déjà nous étions conquis juste à voir les photos. C'est lors de notre visite que nous avons été complètement emballés ! Tout ce qu'on désirait, nous l'avons trouvé en un seul et même endroit.

La beauté du décor, le lac à nos pieds, les activités à portée de main, une maison chaleureuse à vivre. Nous y avons fait la connaissance d'une merveilleuse équipe. Des gens attentionnés à nos besoins. La paix, la tranquillité et la sérénité, c'est tout cela que l'on ressent au Lac à la fontaine !


Sylvie et Alain : « Je décroche complètement ! »

Nous trouvions notre maison de Laval bien grande après le départ des enfants. Artiste-peintre et travailleur autonome, tout était en place au Lac à la Fontaine pour nous permettre à tous les deux de garder notre style de vie: maison spacieuse pour accueillir un bureau et un atelier de peinture, la disponibilité des nouvelles technologies, un domaine à la fois sécuritaire et privé par la disposition des maisons.

Enfin, plus d'entretien saisonnier! Ce qui nous donne plus de temps pour profiter à temps plein de la vie, accumuler les kilomètres de jogging ou marcher avec le chien autour de notre lac. Et que dire des nuits silencieuses, ponctuées à l’occasion du croassement des grenouilles, un contraste frappant avec l'arrêt d'autobus au coin de notre rue à Laval!


Jacinthe et Sylvain : Le bonheur à l'état pur !

Nous nous sommes arrêtés au Lac à la fontaine par curiosité, nous avions déjà un terrain dans le Canton de Gore et on cherchait des modèles de maisons. Dès notre arrivée, nous avons eu un coup de foudre pour le site, tout ce que nous voulions implanter sur le terrain de Gore était déjà en place, beaucoup mieux et sans les soucis logistiques. Demandez et vous recevrez est sans aucun doute le mot d'ordre de l'équipe du Lac à la Fontaine. Le dicton: vos désirs sont comblés.

La nature est magnifique, les arbres sont matures, le lac est vivant. Pour nous, c'est un rêve qui s'est réalisé beaucoup plus rapidement que prévu, nous sommes au paradis et la quiétude du lac est bienfaitrice. Depuis notre arrivée au mois de juin, c'est le bonheur à l'état pur.


Danielle, Un enchantement continu !

J'ai quitté ma grande maison de Repentigny pour emménager au Lac à la Fontaine et y commencer une nouvelle vie au cœur de la nature, au son des oiseaux et au rythme des saisons. J'aimais beaucoup ma maison, mais les enfants partis, j'étais lasse de m'occuper toute seule de la maison. Quand je suis arrivée au Lac à la Fontaine, toutes mes craintes quant à la copropriété sont tombées. Les gens ici sont extrêmement respectueux de la vie privée de chacun, ainsi que de l'environnement.

J'aime faire du ski de fond, du patin aussi. L'été, c'est le kayak et la natation. Le lac, ce n'est pas comme une piscine ! Et, à ma grande joie, mes enfants n'ont pas besoin d'invitation pour y venir passer une fin de semaine !

Récemment, je suis retournée à Repentigny, quelle surprise : le bruit, la foule... je me suis bien vite habituée à la quiétude du Lac à la Fontaine.